Nombreuses sont les personnes qui ont envie de se procurer un chat. Toutefois, elles sont dubitatives concernant le choix de la race de leur chat. Quelles sont les différentes races de chats ? Cet article répond à cette question.
Le Radgdoll
Le Ragdoll est le genre de chats assez réputé pour sa grande affection. Ce chat assez affectif est toujours en quête d’attention et de câlins. Pour avoir une idée de cette race, regardez ici. Cette race de chat se caractérise par leurs fourrures épaisses dont les poils sont mi-longs. Le radgoll possède de beaux yeux bleus. Avec ce type de chats, vous rencontrerez moins de difficultés. En plus d’être facile à élever, cette race est sociable.
Le Main Coon
Les chats de cette race font généralement 1 mètre de long lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Par ailleurs, il est possible que vous tombiez sur certains de ces types de chats qui dépassent les 1 mètre. Les chatons main coon sont très calmes de nature. Cette race de chat cohabite aussi bien avec les Hommes que les animaux. Cela fait de cette espèce de chat le compagnon idéal qu’il vous faut si éventuellement vous vivez seul.
Le Sphynx
A première vue, le sphynx qui est une espèce sans poils fait penser à l’Égypte antique. Quoique ce genre de chat tire sa provenance du fin fond du Canada. Avant d’atterrir en Égypte et d’y être populaire, cette race s’est relevée aux Français qui l’ont vite adopté. La particularité de ce chat est sa capacité à jouer spécialement avec les enfants.
Le British Shorthair
De toutes les races qui figurent sur notre listage, celle-ci est la plus populaire d’Angleterre. En effet, le British Shorthair possède une carrure à la fois compacte, puissante et équilibrée. Cette race de chat à la possibilité de cohabiter avec d’autres animaux, mais pour ce faire, il faudrait qu’on l’habitue dès son plus jeune âge. Le British Shorthair est une race de chat qui a généralement de l’embonpoint. Néanmoins, il faut être vigilant sur son alimentation et les soins préventifs. En somme, des races de chats, il y en a assez. Par ailleurs, le choix s’adapte à chaque personne en fonction des préférences ou de l’objectif.