Le mameshiba est un merveilleux chien de compagnie. Il est vif, heureux et s’adapte bien à un foyer avec des enfants et d’autres animaux. Ceci, à condition qu’il y soit habitué dès son plus jeune âge. Quand on dit d’un chien qu’il est un « chien de compagnie », cela signifie que son seul but est de tenir compagnie à son maître. Cependant, il a un côté primitif que cet article vous dévoile.
Ses qualités
Le mameshiba est très attaché à sa famille et à son salon. C’est pourquoi il est important de savoir quelques notions sur l’elevage Shiba toy pour éviter tout regrets. En effet, ce chien est amical, curieux, joyeux, actif, joueur, dévoué et protecteur. Il a une forte capacité d’apprentissage sur la base de la motivation. Il aime et a besoin de stimulation intellectuelle. Les marches journalières doivent répondre à ses besoins d’énergie physique : ils ont besoin d’être présents, de faire des marches quotidiennes et régulières, en laisse ou longue, voire détaché. Mais, il le fait de manière prudente et progressive après avoir travaillé le rappel. Posséder une maison avec un jardin ne vous dispense pas de faire des promenades quotidiennes. Par ailleurs, un très jeune mameshiba qui a reçu votre enseignement va entretenir une véritable relation de confiance et de coopération à votre égard. Et ainsi, un lien fort et indéfectible se forge entre vous et lui. Tout au long de sa vie, ce lien doit être renforcé.
Le toilettage de mameshiba
Malgré l’apparence de la fourrure du mameshiba, cette race nécessite peu d’entretien. Sa barrière imperméable ne pose aucun problème. Par conséquent, deux brossages par semaine sont suffisants. En outre, un bain à six mois est pratique car son poil émet peu d’odeur et mue difficilement. La perte de poil du mameshiba est modérée, mais augmente pendant la saison de la mue. Des brossages moins fréquents sont à prévoir pendant cette période.